FAQ – Foire aux questions

Besoin d’aide ? Nous répondons à toutes vos questions (FAQ)

Nous répondons à toutes vos questions dans cette FAQ. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire pour nous contacter.

QUELS SONT VOS HORAIRES D’OUVERTURE ?

Nous sommes ouverts tous les jours de 6h30 à 19h30, toute l’année, 365 jours par an.

FAUT-IL RÉSERVER POUR DÉJEUNER ?

Vous pouvez réserver une table par téléphone au 04.78.84.70.57 ou aussi via le formulaire contact de notre site

EST-IL POSSIBLE DE SE FAIRE LIVRER ?

Sur notre E-Shop, nous proposons la livraison sur Villeurbanne, Lyon 3e et Lyon 6e au tarif de 10,00 €
Pour des commandes traiteurs, nous proposons des livraisons ponctuelles.
–          Sur Lyon, Villeurbanne : 15,00 €
–          Sur les zones autour : 23,00 €

AVEZ-VOUS UNE TERRASSE ?

Toute l’année notre terrasse est déployée devant notre boutique, au 33 avenue Henri Barbusse au coeur des Gratte-Ciel.
De mai à novembre profitez de notre grand terrasse d’été, ombragée et verdoyante.

PEUT-ON COMMANDER EN LIGNE ? / COMMENT PASSER COMMANDE ?

Vous pouvez passer commande en Click & Collect et en livraison sur notre boutique en ligne.
C’est très simple et totalement sécurisé, il vous suffit de faire votre sélection, d’ajouter les produits à votre panier, choisir votre horaire de retrait ou de livraison, puis de suivre les instructions de paiement pour finaliser votre commande.
Une fois celle-ci effectuée, vous recevrez un email de confirmation vous confirmant sa prise en compte. Le règlement s’effectue par carte bancaire, de manière totalement sécurisée.

QUEL EST LE DÉLAI POUR PASSER UNE COMMANDE ?

Sur notre E-Shop, vous pouvez passer une commande jusqu’à la veille.

SUR LE CLICK & COLLECT, VOUS PROPOSEZ LE RETRAIT PAR UN COURSIER, COMMENT ÇA MARCHE ?

Lors de la validation de votre commande sur notre boutique en ligne, vous avez la possibilité d’indiquer qu’un coursier retirera votre commande, qu’il vous livrera directement chez vous, au bureau, ou où vous le souhaitez.
C’est à vous de contacter votre coursier pour commander et réserver votre livraison.

Si vous n’en connaissez pas, nous proposons par exemple ces 2 sociétés de coursiers :
Becycle
04 72 71 74 41
contact@becycle.com
Livre : lundi à vendredi de 8h30 à 18h30

Fends la bise
09 86 42 94 73
commande@fendslabise.com
Livre : lundi à samedi de 9h à 20h

PROPOSEZ-VOUS DES GÂTEAUX D’ANNIVERSAIRE ?

Oui, nos entremets sont des gâteaux à partager pour un dessert, pour un goûter, pour un anniversaire …
Nous proposons également des letters cakes et number cakes.

EST-IL POSSIBLE DE PERSONNALISER LES GÂTEAUX ?

Nous proposons des plaques en chocolat sur lesquelles nous pouvons inscrire un prénom, un âge ou un message court de deux ou trois mots afin de personnaliser votre gâteau.

QUELLE TYPE DE GÉLATINE UTILISEZ-VOUS POUR VOS PÂTISSERIES ?

Nos pâtisseries sont fabriquées, lorsque la recette le nécessite, avec de la gélatine de poisson.

PROPOSEZ-VOUS DES PRESTATIONS TRAITEURS ? PAUSE POUR LES RÉUNIONS ?

Nous avons toute un offre Réception pour vos évènements privés et professionnels
Nous vous proposons des suggestions salées, sucrées, des petits déjeuners ainsi que des plateaux repas.
N’hésitez pas à nous contacter pour un devis via le formulaire contact ou par téléphone 04.78.84.70.57

COMMENT ACCÉDER À VOTRE BOUTIQUE ?

Vous pouvez accéder au Passage Gourmand des Gratte-ciel à Villeurbanne, par le 33 avenue Henri Barbusse mais aussi par le 20 rue Paul Verlaine.

FAITES-VOUS DES GLACES ?

La Maison BETTANT est glacier depuis 1935. Nos glaces et sorbets sont faits maison par notre chef glacier.
Nous vous proposons des desserts glacés tout au long de l’année, et sur toute la période estivale, nous proposons des glaces en coupe et en cornet.

EXISTE-T-IL UN PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ?

Lors de votre passage en boutique, vous pouvez demander votre « Carte Privilège ». Vos achats sont récompensés.

VOS PRODUITS SONT-ILS FAITS MAISON ?

La Maison Bettant est une entreprise familiale et artisanale depuis sa création en 1935. Nos collaborateurs sont recrutés pour leur savoir-faire et leurs compétences. Tout est fait maison par nos équipes : viennoiserie, boulangerie, pâtisserie, chocolat, cuisine, traiteur, snacking, glacier.
Tous nos pains sont pétris, façonnés et cuits sur place tout au long de la journée. Des verrières vous permettent d’ailleurs de découvrir le travail de nos artisans boulangers dans leurs fournils !

FAITES-VOUS DES PIÈCES MONTÉES ?

Oui, n’hésitez pas à nous contacter pour vos évènements et vos pièces montées.

VOS CHOCOLATS SONT-ILS FAIT MAISON ?

Tous nos bonbons en chocolat et toutes nos créations en chocolat sont fabriqués dans notre chocolaterie par notre chef chocolatier !

JE SUIS ALLERGIQUE À UN INGRÉDIENT, COMMENT AVOIR CONNAISSANCE DES ALLERGÈNES PRÉSENTS ?

Un cahier des allergènes est disponible auprès de chacun des pôles dans le Passage gourmand des Gratte-Ciel. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire.

AVEZ-VOUS UNE DÉMARCHE ÉCORESPONSABLE ?

Nous sommes très soucieux de ce sujet essentiel. Nous sélectionnons nos fournisseurs pour leur qualité, mais également pour leur proximité.
Nos jus sont fabriqués dans le département, notre café est torréfié à Lyon, nos fruits et légumes viennent de producteurs locaux …

QUELS SONT VOS ENGAGEMENTS ANTI-GASPILLAGE ?

Nous avons pris plusieurs engagements en la matière.
D’une part, un partenariat avec Too Good to Go nous permet de limiter nos invendus en faisant profiter à nos clients d’un panier de produits d’une valeur intrinsèque de 12€ pour la somme finale de 4€. (voir modalité sur l’application Too Good to Go)
Des dons sont également effectués auprès des associations qui viennent directement récupérer des produits en boulangerie afin d’en faire profiter les plus démunis.

0